La labradorite a été découverte au Labrador pour la première fois. Elle attire par son apparence. Et pas seulement. Outre ses reflets colorés, ses vertus intéressent également la masse. En général, elle porte les couleurs bleue, verte et dorée sur son corps. Tout comme les autres pierres utilisées en lithothérapie, celle-ci a des avantages sur le physique et sur l’esprit.
Une pierre du groupe feldspath
La labradorite se compose en grande partie d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle se distingue par son reflet plus ou moins métallique qui est dû à l’effet Schiller sur les couches de couleurs qui la composent. On en trouve partout comme au Canada, à Madagascar, en Australie ou encore en Ukraine par exemple.
Son histoire
C’était en 1770 que les habitants de la Moravie l’ont découverte. Quant à son nom, c’était le géologue Foster qui l’a baptisé en 1780. Elle a toujours été utilisée dans la médecine traditionnelle. Mais au fil du temps, les bijoutiers ont aussi profité de sa beauté. Les bracelets en labradorite sont très en vogue, mais apportent aussi des vertus notamment sur le plan psychique.
Cependant, le pouvoir des pierres labradorite diminue petit à petit au fil des années et des mois. Heureusement qu’il y a encore un moyen de la purifier. Elle peut se recharger en énergie en utilisant de l’eau déminéralisée. Après quelques heures plongées dans celle-ci, la pierre regagne toutes ses forces. Si vous avez la chance d’en disposer, ayez l’habitude de l’exposer au soleil ou à la lumière du jour de temps à autre. Ce, dans l’intention de booster son efficacité.
Une pierre protectrice
Le pouvoir des bracelet en pierre de labradorite se reflète entre autres par son caractère protecteur. Les Amérindiens ont toujours cru en la lumière céleste renfermée dans la pierre. Elle se manifeste par ses reflets bleutés.
Le pouvoir des pierres labradorite
Agissant sur le physique, le pouvoir des pierres labradorite est aussi efficace sur le plan émotionnel. Comme susmentionné, elle agit comme étant un bouclier de protection en chassant tout ce qu’il y a de négatif. Ou plutôt en l’absorbant grâce à ses capacités protectrices. Elle est l’arme parfaite pour lutter contre la solitude.
Les vertus de la pierre sur le plan émotionnel
Non seulement elle soigne le cœur lors des situations d’épuisement et de dépression, mais renforce également le corps. Les labraborites bleues favorisent en effet le repos de l’organisme. De cette manière, elle installe une certaine harmonie entre le physique et l’esprit.
D’autant qu’elle s’adapte à la sensibilité de chacun que ce soit vis-à-vis des comportements des autres ou par rapport aux sentiments qui le rongent de l’intérieur.
À part cela, elle diffuse une onde positive partout où elle se trouve. Cette pierre apporte ainsi une bonne ambiance aussi bien dans un environnement familial que professionnel.
Ses vertus sur le plan intellectuel
Et pour couronner le tout, le pourvoir des pierres labradorite a une action bénéfique sur l’intellect. Elle stimule l’intelligence tout en permettant un repos mental quand le besoin se fait ressentir. C’est cette harmonie qui aide à être plus productif, quel que soit le défi auquel l’on fait face.