Vertus et Propriétés de la Pierre Amazonite
Connu de tous comme la pierre de l’Amazone, ce minéral tient son nom de la région. Les nuances vertes veinées et un peu cristallines de ce minerai reflètent la couleur des eaux de ce fleuve. Les vestiges du passé racontent que la rivière cachait en elle une forte quantité de pierres semi-précieuses, dont l’Amazonite.
L’histoire de la pierre Amazonite
On retrouve généralement l’amazonite auprès de la civilisation guerrière de l’Amérique du Sud. Ce peuple lui accordait une grande valeur symbolique. L’amazonite est offerte comme marque de courage. Ainsi, seuls les plus vaillants le recevaient en ordre de mérite.
On la retrouve également au cœur de nombreuses autres civilisations. Comme celle de la Mésopotamie, l’amazonite fut rattachée à la déesse de la mer. Cette puissante divinité engendrait le chaos. Ce minéral était déjà utilisé au temps des pharaons. Il ornait la joaillerie de l’époque. D’ailleurs, des chercheurs en ont trouvé sur une bague scarabée dans les tombeaux anciens.
En outre, beaucoup de croyances l’associaient à la création du monde, de l’univers et de l’homme, comme dans la mythologie. Les Indiens lui accordent aussi une réputation divinatoire conciliée la déesse Estsanatlehi : la créatrice des êtres humains.
La richesse de la pierre Amazonite
La lithothérapie est une science qui se focalise sur l’énergie émanant des pierres. Beaucoup d’entre nous se tournent vers elle pour une thérapie alternative énergétique. En ce sens, elle se fonde sur les échanges de vibrations. Comme nous le savons, les pierres émettent et perçoivent les ondes. Chaque variante dispose de propriétés différentes. L’amazonite figure dans ce cadre et relate de multiples vertus.
La pierre face aux émotions
L’amazonite se traduit comme la pierre de la joie. L’avoir en permanence sur l’individu éveille en lui le plaisir de vivre, de profiter du moment présent. Les ondes qui émanent de ce minerai libèrent l’esprit de réjouissance et inhibent les pensées craintives face à un avenir sombre. Elles éliminent les frustrations inutiles.
À cause de ses facultés, les spécialistes le proposent pour accompagner les personnes en deuil ou ceux qui ont subi une rupture affective. Comme ce minéral conduit aux détachements des sentiments néfastes, il convient également pour les dépressifs. Il contribue à éliminer la culpabilité et à dissoudre les sensations ou la peur de la solitude. À bien des égards, cette pierre est un allié du quotidien pour vous pousser à surpasser vos craintes de l’abandon, notamment, ce sentiment qui vous empêche de vivre et de profiter des nouvelles ouvertures de la vie.
Pour tirer profit de ces avantages, l’avoir en pendentif s’avère bien pratique. Certaines personnes choisissent de le porter sur une bague. La pierre est très jolie grâce à sa couleur, ainsi, elle s’intègre aisément dans nos bijoux.
Amazonite pour le bien-être du corps
Avec ses facultés à travailler les émotions, ce minerai est conseillé pour les individus qui souffrent de problème de santé lié au cœur. La pierre est apte à dissoudre les sentiments néfastes qui s’accrochent à la personne et qui créent des tensions en son for intérieur. Il allège le poids émotionnel qui affecte le physique.
En outre, L’Amazonite renferme également d’autres propriétés prophylactiques. Son port au quotidien améliore la défense immunitaire de l’homme et lui assure une forte résistance aux maladies et aux infections. Elle agit également sur les nerfs. Les vibrations qu’elle émet constituent l’idéal pour la circulation sanguine. Elles aident à améliorer les soucis de santé causés par le mauvais cholestérol, le triglycéride. Elles influencent également le fonctionnement des reins et préservent des problèmes hépatiques.
L’Amazonite maintient les organes en santé. Elle est même apte à intervenir dans certains troubles respiratoires et lymphatiques.
Amazonite mental
Nos ancêtres ont trouvé dans cette pierre des vertus magiques autant sur le psychisme et sur le corps. De multiples études ont manifesté l’effet positif de ce minerai sur le mental. Dans la lithothérapie, cette pierre se révèle comme un moyen efficace de lutter contre la schizophrénie. Cette psychose est notamment due à l’incapacité de maitriser et de rallier la pensée, le vécu et l’émotionnel à la réalité, au monde extérieur. Cette maladie se manifeste par des délires chroniques graves.
En ayant recours à l’Amazonite, une meilleure harmonie s’installe. Les émotions deviennent faciles à gérer. La pierre renforce le mental de la personne et l’aide à mieux canaliser ses ressentis. D’ailleurs, elle prévient de la dépression.
L’épuration de la pierre
L’Amazonite n’est pas susceptible de se salir avec de la poussière ni d’autres crasses de la sorte. Ce n’est pas pour autant que la pierre n’ait pas besoin de nettoyage. En effet, comme celle-ci agit directement sur les vibrations autour d’elle, elle émet et reçoit les énergies. Un échange s’opère entre l’Amazonite et la personne qui la touche. Souvent, elle travaille sur les ondes négatives autour d’elle et les aspire petit à petit. À cet égard, elle accumule les vibrations et peut vite s’imprégner.
À la longue, elle perd son pouvoir et ne parvient plus à agir une fois saturée. De là part l’importance de le purifier et de le recharger. Dans la lithothérapie, les adeptes de cette science priorisent le recours à de grosses pierres. Une Amazonite de petite taille se remplit vite. Ainsi, son efficacité est limitée et elle a besoin d’un nettoyage fréquent.
Différentes approches existent pour redonner vie à la pierre. La plus probante et la plus simple consistent à l’immerger dans de l’eau. Ce minéral apprécie l’eau. Une fois plongée dedans, l’Amazonite libère l’énergie mémorisée et se purifie totalement. Le mieux reste de le recharger après chaque utilisation. En effet, si vous vous servez d’elle la journée, n’oubliez pas de la nettoyer le soir, et vice-versa. Un récipient en plastique, en verre ou en céramique convient. L’eau chaude ne marche pas. Il lui faut de la fraicheur.
Pour procéder, prenez votre galet et passez-le sous l’eau courante. Ensuite, plongez-le complètement dans la bassine sans qu’un bout ne dépasse pas la surface. Attendez quelques heures avant de le retirer du bol. Rincez et séchez le tout avec un torchon propre. De cette façon, vous gardez intactes les propriétés de votre Amazonite.